mardi 10 juin 2008

Ca vous dirait de passer diner mercredi soir ?

S'il y a un truc qui me fait vibrer et qui est devenu profondément maladif chez moi depuis quelques années déjà, c'est bien les montres.

Etre fou de montres, ça existe ça ??
Alors ceux qui me connaissent bien le savent, et les autres me prennent pour, au mieux un fou tout court, au pire un no-life qui ne vaut pas mieux qu'un collectionneur de timbres belges ou un maquettiste d'allumettes.

Le problème dans tout ça, en dehors du jugement des autres si dérisoire, c'est que je suis passionné de montres et pas n'importe quelles montres. Eh oui, ce serait trop facilesi ça pouvait être des swatch à 50€. Non, histoire de bien me faire souffrir, ce sont des montres de luxe à plusieurs milliers d'euros l'unité.
Du coup la passion est, sinon vite freinée par le porte-monnaie, du moins très torturante quand je passe à l'acte...
Et je suis passé de nombreuses fois à l'acte.

Voici donc un petit album chronologique des montres (sérieuses, hein, j'exclus les quartz) que je possède ou ai possédées (et oui parce que comme les voitures, il y a un marché de l'occasion qui permet d'acheter et de revendre à d'autres cinglés comme moi) :

La première, la montre de mon diplôme, la Frederique Constant Heart Beat Persuasion :




Ensuite vint la Maurice Lacroix Masterpiece Peseux :


(revendue)

suivie par la Maurice Lacroix Masterpiece Grand Guichet :


(revendue au padre)


Pour me rouler dans la boue, une Seiko Diver 200 Samourai :

(revendue)

La montre de mes 25 ans, la Zenith Class Sport HW :

(voulu la revendre mais vente non réalisée et j'en suis bien content finalement !)

Ma première Rolex, la Submariner :

(que je vais revendre)


Puis, la plus belle, la Panerai PAM111 :




Ensuite la Rolex DateJust Turn O Graph :



Et puis là, en ce moment même, je suis en attente de mon dernier achat :

La Rolex GMT Master II, la montre du voyageur selon Rolex (et qui m'accompagnera pendant mon TDM) :



Voilà, à chaque fois, je me dis que c'est la dernière...et je rechute.

Ca fait pas mal d'argent passé dans ce que beaucoup considèrent comme de l'inutile et du déraisonnable. Après tout pourquoi acheter une montre quand le téléphone portable donne déjà l'heure ?
Alors de là à en acheter une dizaine et lâcher dans tout ça plusieurs milliers d'euros, ça n'a aucun sens.
Si.
Le bonheur n'a pas de prix et ce n'est pas l'heure que je regarde (ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de considérer qu'une montre servait à donner l'heure), c'est la montre. C'est cet objet, cette œuvre d'art attachée à mon poignet, mon seul bijoux.

Je kiffe et c'est l'essentiel finalement :-)


Edit : Ca y'est j'ai la GMT2 mentionnée plus haut. Après une semaine de portée en lunette noire, je viens, ce soir, d'aller la changer pour une lunette bleue/rouge un peu plus funky pour cet été. Je la trouve mortelle comme ça :


(Je la remettrai en lunette noire, plus discrète, et sur un bracelet en tissu noir pour le TDM)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

autant la GMT2 avec le lunette bleue/rouge ne me plaisait pas en photo et la plupart du temps les gens la porte avec patine (bleu pale et rouge presque plus visible) et je trouve cela horrible.

mais là , jeudi à ton poignet avec le soleil j'ai les yeux qui ont fait des aller/retours tellement elle est belle...

pour finir, la tog reste pour moi celle que je préfère. Une tuerie au poignet.

Anonyme a dit…

Au contraire, plus le cadran bleu et rouge est passé plus elle est belle. C'est surtout le rouge qui se dégrade aux UV jusqu'à devenir rose pâle, le must...
Quand la couronne a des couleurs éclatantes, cela fait nouveau riche ! Dans l'autre cas, cela démontre une aisance, un raffinement plus ancien...